Le Département

Travaux de rénovation du parc de Rohannec’h

Villa Rohannec'h
Villa Rohannec'h

Le parc de la villa Rohannec’h se refait une beauté. Du 14 mars au 1er avril, des travaux de réfection du chemin principal vont avoir lieu. Les promeneurs pourront retourner flâner dans ces jardins surplombant le port du Légué dès le début du printemps, d’autant que les allées qui mènent au coteau boisé viennent également d’être restaurées.

  • En raison de dégradations sur plusieurs sections du chemin principal, qui date de plus de 15 ans, le Département a fait appel à l’entreprise SPTP (Ploufragan) pour la rénovation du chemin principal du parc de la Villa Rohannec’h. L’opération consiste à raboter le revêtement existant, à retraiter les matériaux sur place et à les remettre en place afin de retrouver une assise stabilisée rénovée, tout en limitant l’utilisation et le transport de nouveaux matériaux.

    Coût des travaux : 70 000 €

    Pour des raisons de sécurité, un arrêté préfectoral interdit momentanément l’accès du site au public, et des panneaux ont été placés il y a quelques semaines afin de prévenir les promeneurs de la fermeture imminente du parc.
    En parallèle, des travaux ont été entrepris par les équipes départementales afin d’améliorer les chemins menant au coteau boisé du parc. Rendez-vous aux beaux jours pour en profiter !

    La villa Rohannec’h

    A Saint-Brieuc, au coeur d’un parc dominant le port du Légué, la villa Rohannec’h occupe une position privilégiée de trait d’union entre le centre-ville et la mer. Propices à la promenade, le parc de Rohannec’h et ses 7 hectares de nature préservée sont ouverts au public. La villa, quant à elle, est un lieu culturel émergent qui apporte sa contribution à la dynamique créative, culturelle et économique du territoire en accueillant chercheurs et artistes visuels et en favorisant la production de projets artistiques hybrides en lien avec les acteurs du territoire et ses habitants.

     

Contacts