Culture

Une soirée Live avec RKB et Musiques Têtues !

Publié le 18 décembre 2020
rkb
Un live inédit mêlant avec bonheur musique bretonne création et improvisation, ça vous dit ? Rendez-vous le 22 décembre de 18h à 22h pour savourer ce cocktail détonnant concocté par la compagnie des Musiques Têtues et Radio Kreiz Breizh en direct de Saint-Nicodème !
Corps

La soirée promet d'être riche en découvertes musicales : Dans les studios de RKB se succèderont le fest-noz électrique du quartet Arn', des rencontres musicales inédites du duo de clarinettes Cabaret Rocher, mais aussi le chanteur de gwerz Youenn Lange, le flûtiste Antoine Péran, les chanteuses Rozenn Talec et Faustine Audebert... Plus quelques surprises !
Entre deux morceaux, l'actualité du label Musiques Têtues sera passée au crible avec un focus sur les trois derniers albums sortis à l'automne. Les artistes se prêteront au jeu de l'interview, en français avec Morgan Large et Gwendal Le Coz de RKB, et en breton avec Alan Cloarec (Président d'RKB) et Yann-Ber Guyader mar plij !

Suivez la soirée en live en réglant votre radio sur 99.4, 102.9, 106.5 Mhz ou rendez-vous sur rkb.bzh

Les deux casquettes de Musiques têtues
 

Musiques têtues, c'est à la fois un label et une association de développement de territoire. Créée en 2011 et basée à Rostrenen, l'association a pour vocation la production (créations et accompagnements de groupes) et la diffusion de spectacles ainsi que la production de disques. Elle est activement soutenue par le Département des Côtes d'Armor,  au titre du développement culturel de territoire, ainsi qu’au titre de la création puisque c’est également un label producteur de nouvelles esthétiques bretonnes.

Faustine Audebert © Myriam Jegat
Faustine Audebert © Myriam Jegat

RKB, un incontournable de la culture bretonne
 

Le soutien aux médias est un axe fort de la politique culturelle départementale.  RKB Radio Kreiz Breizh se définit comme « une radio associative bilingue de pays » et a pour objectifs de diffuser la vie locale en breton grâce à trois émetteurs (7200 km2 sur trois départements), d’informer sur les stages, formations et activités pédagogiques, de diffuser des débats et des rencontres, de la diffusion, etc...

En 2020, le Département des Côtes d’Armor a soutenu RKB à hauteur de 23 000 € au titre de la présence artistique et des projets culturels de territoire, soutien aux médias. 

Duo Cabaret Rocher
Duo Cabaret Rocher