Tourisme

Une tournée en centre Bretagne

Publié le 20 juillet 2020
Vendredi 17 juillet, Alain Cadec, président du Département, effectuait une tournée en centre Bretagne, sur le thème du tourisme.
Corps

Première étape à Saint-Thélo où, accompagné de Céline Guillaume et Loïc Roscouët, conseillers départementaux et des élus du territoire, Alain Cadec a visité la Maison du Forgeron. Un lieu unique en son genre porté par une association, destiné à des expositions, des résidences d'artistes et des stages.

Seconde étape à la chapelle Saint-Jacques, à Merleac (photo). Construite au XIVe siècle, c'est l'une des plus belles de Bretagne, avec ses fresques murales et sa voûte lambrissée. Elle a récemment fait l'objet d'une restauration, avec le concours du Département.

Fin de la visite à la rigole d'Hilvern, à Allineuc. Les abords de ce petit canal ont été l'objet d'un aménagement en véloroute sur les 42 km de la partie costarmoricaine de la rigole. Des travaux financés par le Département.  "Pourquoi partir loin en vacances lorsque l'on a de tels trésors à portée de main, dans le plus beau département de France !",a déclaré Alain Cadec en conclusion de cette matinée.