Corps

Le développement agricole est également encouragé, à travers le soutien aux structures qui s'attachent au développement biologique et durable de l'agriculture, au suivi technique en élevage ou encore aux actions sanitaires.

L'Anses, à la pointe de la sécurité alimentaire

Corps

Les filières d'élevage en Côtes d'Armor disposent d'un niveau sanitaire les plus élevés. La raison : une agence à la pointe dans le domaine de la sécurité alimentaire. Cette agence, c'est l'ANSES (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), à laquelle le Département apporte un soutien important, à hauteur de 1 M€. Cette agence est notamment spécialisée notamment dans la recherche en santé animale et en sécurité sanitaire des aliments.

Promotion de l'agriculture

Corps

Le Département apporte un soutien financier à l’organisation et de manifestations grand public de valorisation de l'agriculture, et aux comices agricoles. Des manifestations conviviales qui participent à l’animation de nos territoires. En valorisant l’agriculture auprès du plus grand nombre, ces événements favorisent le lien entre le monde paysan et la population locale ou de passage. Il soutient également la filière équine.
 

Promotion de l'agriculture

 

Contacts

Anses - Laboratoire de Ploufragan-Plouzané
22440 Ploufragan