Corps

Le Département place l'environnement, et notamment l'eau, au cœur de ses actions. Il s'engage depuis longtemps pour la protection de la ressource en eau, le traitement des eaux usées et la lutte contre toute forme de pollution. 

Gestion de la ressource en eau et préservation du bocage

Corps

Caractéristique du paysage costarmoricain, le bocage garantit le maintien de la biodiversité, favorise la circulation des espèces, contribue à la préservation de la qualité de l'eau, et est également une source d'énergie renouvelable. 

A ce titre, le Département poursuit sa politique ambitieuse de reconstitution et valorisation du bocage (bois énergie), à travers le soutien au programme régional Breizh Bocage. Il soutient la restauration des milieux aquatiques, à travers le financement de l'enveloppe destinée aux contrats de territoire. Les milieux aquatiques sont tenus légalement à faire état d'un bon état écologique.

bocage

S'informer sur la qualité de l'eau

Corps

Chaque mois, le Département publie un bulletin d'informations sur la situation de la ressource en eau en Côtes d'Armor. 
Précipitations, débits, pesticides, nitrates, autant de mesures quantitatives et qualitatives de la qualité des eaux analysées pour vous, par la Direction de l'Environnement.