Alerte !

Des appels téléphoniques malveillants en cours

Publié le 12 juin 2019
arnaques
Actuellement une campagne de démarchage malveillante est en cours dans les Côtes d'Armor pour de faux travaux de rénovation à 1 €
Corps

Comme dans d’autres départements, une campagne d’appels malveillants est en cours auprès de foyers costarmoricains pour proposer, au nom du Conseil départemental, un programme de rénovation facturé 1 euro. Des usagers costarmoricains se sont, ces jours derniers, manifestés auprès des services du Département pour signaler un démarchage téléphonique suspect, après réception d’un message vocal.

Le message reçu est le suivant : « Le Conseil départemental vous informe que vous n’avez pas bénéficié du programme de rénovation à 1 euro. Pour rentrer en contact avec nos services tapez 1. »

Ce démarchage malveillant peut prendre plusieurs formes. Aussi, le Départementdes Côtes d’Armor tient à préciser que ces appels ne proviennent d’aucun service départemental et qu’il convient, surtout, de ne pas y donner suite. La collectivité ne propose aucun programme de rénovation ou d’isolation pour le grand public, cela ne relève en effet en aucun cas de ses compétences.

Une procédure a été lancée contre ce démarchage abusif.