Le Département

Le magazine est en ligne

Publié le 5 novembre 2018
Corps

Le magazine Côtes d'Armor de novembre-décembre est en ligne.

Vous pourrez y découvrir un dossier sur l'insertion professionnelle, avec notamment un focus sur le chantier d'insertion Penthièvre Actions à Lamballe et la Mission locale Centre Bretagne à Loudéac.
Au sommaire également, un reportage sur l'Akademi, le centre de formation de l'En Avant de Guingamp, qui accueille 138 jeunes partageant le rêve de devenir un jour footballeur professionnel.
Le magazine s'est aussi intéressé au dispositif de cohabitation intergénérationnel "1 toit, 2 générations" qui met en relation un senior disposant d'une chambre libre et un jeune cherchant un logement.
A lire également, un article retraçant l'histoire peu connue d'Armand de Chateaubriand, le cousin du célèbre écrivain, qui a été un agent de liaison transportant, depuis la plage du Châtelet à Saint-Cast-le-Guildo, jusqu'à Jersey, des représentants de la noblesse fuyant la répression de la Révolution.
En rubrique "Ah, si j'étais..." la comédienne, auteure et chanteuse Charlotte Valandrey s'est prêtée au jeu du portrait chinois.
Côté sport, découvrez le champion de kayak, Malo Quéméneur. Le Briochin est devenu cet champion du monde de kayak slalom par équipe et vice-champion du monde en individuel.
Le magazine présente aussi le Festival de théâtre pour rire de Matignon, qui aura lieu du 16 au 18 novembre.

Et bien d'autres articles...

Focus en image sur le dispositif Police-Population

Corps

magazine n°166

Article issu du n°
166
de Côtes d’Armor magazine

Découvrir cette édition