Sortir

Place aux familles !

Publié le 5 novembre 2019
Ateliers parents-enfants, spectacles, rencontres-débats, conférences, jeux, expos, rétro-gaming… Du 4 au 23 novembre, place aux familles avec de très nombreuses animations sur le territoire de la Maison du Département de Guingamp.
Corps

Des rencontres avec des professionnels de l'enfance, des ateliers parents-enfants, des animations pour petits et grands, des jeux, des conférences, des projections débats... le mois de novembre est consacré à la famille, l'enfance et la parentalité sur tout le territoire de la Maison du Département (MdD) de Guingamp, à l'initiative du collectif des professionnels de la MdD évoluant dans le large champ de l'accompagnement des familles.

De nombreux rendez-vous sont proposés à Guingamp, Paimpol, Châtelaudren-Plouagat, Lanvollon, Belle-Isle-en-Terre, Bégard, Callac et Pontrieux. Les professionnels le constatent au quotidien : chaque famille a son fonctionnement, chaque situation est unique et chaque personne à ses propres questions. Ils vous proposent un temps pour se rencontrer entre parents, entre parents et enfants, entre parents et professionnels, un temps pour échanger, se ressourcer, jouer, débattre, s'informer.

Conférence Mercredi 13 novembre à 20h00 

Corps

Le collectif parentalité vous propose une conférence « parents, ce dur métier sans mode d'emploi que l'on apprend grâce à nos enfants »  animée par jean Epstein, psychosociologue.

Entrée gratuite : UCO, campus de la Tour d'Auvergne , 37 rue Maréchal Foch, à Guingamp