Corps

Les interventions en faveur de l'accompagnement en établissement se répartit entre le financement de l'aide sociale à l'hébergement des personnes âgées et le financement des établissements du secteur handicap.

Corps

Personnes âgées
Le Département assure le financement de la part dépendance des établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) et l’Etat la part médicalisée. En Côtes d'Armor, 10 000 places en hébergement collectif pour les personnes âgées sont prévues sur les 185 établissements conçus pour l'accueil de personnes âgées. Sur ces 185 établissements, 55% ont une capacité inférieure à 60 places. Outre la dotation annuelle pour les établissements, l'attribution d'enveloppes complémentaires permettra aux établissements de disposer de moyens complémentaires selon les besoins.

Personnes en situation de handicap
L
es Côtes d'Armor disposent de taux d'équipement en places d'hébergement ou de services destinés à accompagner les adultes handicapés supérieurs au niveau métropolitain. L'offre financée par le Département représente près de 1100 places en hébergement ou accueil.

La carte des EPHAD

Corps

La cartes des EPHAD

Contacts

Direction personnes âgées et personnes handicapées - Service Aide sociale
Conseil départemental des Côtes d'Armor
9 Place du Général de Gaulle - CS 4237 - 22023 Saint-Brieuc Cedex 1